Clap your hands

Salut mes petits pots de miel !

Vous allez bien ?!

Donc la dernière fois on a exploré mon moi profond et vous avez pu constater qu’il y a du boulot ! D’un autre côté vous avez aussi sûrement constaté qu’il y en avait aussi pas mal chez vous.

Au risque de me répéter on est pas là pour juger … Par contre se moquer je dis pas.

D’ailleurs petite parenthèse, oui j’adore les parenthèses ! Vous pourrez apprécier mon fabuleux humour à travers les petites images que je vous mets pour égayer un peu les articles. Je ne devrais probablement pas avoir à le préciser mais c’est à prendre au second degré.

Bon en fait ce sont des choses que j’ai déjà pensé mais promis je me retiens de les dire. Parfois.

Maintenant que vous commencez à piger à quelle barge vous avez à faire je suis sûre que vous avez envie de savoir ce que vous faites là.

Mon premier réflexe est de penser que vous êtes là pour ne pas avoir à bosser / réviser vos cours / vous ennuyer dans le métro / grignoter vos gnocchis devant Ushuaïa nature.

En fait ce que vous voulez savoir c’est ce que je fais là ?! Pour ne rien vous cacher là je vous écris depuis mon bureau donc il y a une grosse part de « ne pas bosser » mais ce blog a vocation à aller plus loin que ça.

Oui a vocation, petite rechute de juriste ça m’arrive parfois de me prendre pour Baudelaire, sait-on jamais on pourrait changer la phase du monde avec nos réflexions.

Ne vous en faite pas on n’en arrivera jamais à ce stade, ici j’ai juste envie qu’on se détende, qu’on partage nos anecdotes et qu’on rigole les uns des autres.

Alors la première règle est de ne jamais se moquer, on peut rire, parce que souvent c’est drôle mais je suis la seule à pouvoir me moquer mouahahahah *rire diabolique on*

Blague à part qui a passé la barre des 25 ans ?!

Perso je les ai fêté pour la quatrième fois cette année … C’est dire comme je le vis bien. Le premier qui me dit que ça me fait 29 ans se prend un taquet ! 22, 23, 24, 25, 25, 25, 25 apprenez à compter bande d’ingrats. Pourquoi être tout de suite dans l’insulte, j’ai 25 ans ok ?!

Je vous jure que j’étais contente de les atteindre au départ. J’ai l’impression de devenir adulte, on ne me prendra plus pour une gamine, je vais pouvoir me prendre une méga-cuite pour fêter ça …

Et bien que nenni ! (Expression un peu désuète héritée de l’époque médiévale qui laisse penser que l’auteur de cette phrase est déjà sénile).

Je ne me suis pas réveillée le matin en me disant que j’étais plus responsable et mature.

On a continué de me prendre pour une gamine, en mode quelle est mignonne va donc jouer aux billes plus loin.

Ma soirée d’anniversaire était la pire que je n’ai jamais vécut #sorrybutnotsorry.

Autant dire que j’entamais le nouveau quart de siècle d’une humeur massacrante … Et je ne peux pas vraiment dire que ça se soit amélioré avec le temps.

Quand je repense à ce que ça m’a apporté d’avoir 25 ans et bien, pas grand chose pour ne pas dire que des emmerdes.

Maintenant on me met la pression pour devenir adulte. On me met la pression pour que j’arrête de me comporter comme une gamine. Et on me met la pression pour que j’arrête de me murger la gueule.

Vous trouvez que c’est une bonne chose vous ?! Sans déconner j’ai l’impression de me prendre claque sur claque !

Tu as trouvé un travail décent ?! #slap

Tu es vraiment sortie en boîte hier ?! #slap

Tu ne penses pas que tu devrais arrêter de papillonner ?! #slap

Tu n’as pas passé l’âge de porter ce genre de jupe ?! #slap

Tu sais que ta cousine es enceinte ?! #slap

Et ce ne sont que quelques exemples parmi une très grande liste de reproche. Que ça vienne de votre entourage familial, professionnel ou de parfaits inconnus le constat reste le même, ma joue me brûle !

Et c’est ça que j’ai envie de partager avec vous, toutes ces claques qu’on encaisse avec le sourire. On vit plus ou moins toutes la même chose, à des périodes différentes et à des niveaux différents aussi mais je suis certaine que vous aurez une petite impression de déjà vu.

N’hésitez pas à y aller de vos petites histoires aussi, on peut sûrement trouver plus drôle que mes expériences. Et s’il y a certaines claques dont vous voulez que je parle dites le moi également je suis sûre que vous avez pleins d’idées !

J’essaierai de poster régulièrement, une claque à la fois, certaines seront peut-être plus phénoménales que d’autres on verra. Mais j’espère que vous vous y retrouverez un peu, ou au moins que ça vous fera sourire quelques minutes aujourd’hui.

A très vite pour la première claque !!

Publié dans: Slap

4 réflexions sur “Clap your hands

  1. Mel dit :

    T’as raison d’être toi! on a tous besoin de cette copine qui vis comme elle l’entend et nous rappelle (certes plus ou moins cuite) que d’avoir realisé la check list des adultes (maison, bébé, travail, bla bla bla…) il ne faut pas s’oublier soi-même.

    Aimé par 1 personne

  2. Haanaïs Le blog dit :

    J’ai bien aimé ton article ! Arf moi je vais faire mes 26 ans dans 4 jours. Toute l’année de mes 25 ans, la question la plus revenue c’était quand est-ce que je me lançais pour avoir un enfant. Et c’est encore plus insistant quand les cousines de ton âge font leur premier lol . Mais en fait, j’ai pas ce besoin, j’ai pas l’instinct maternelle. Je me fou de mon horloge biologique. Je veux grandir à mon rythme et profiter de toutes les expériences qui s’offrent à moi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s