Marry you

Salut salut mes petites brioches aux myrtilles !!!

Alors on profite du soleil pour sortir ses jolies gambettes et se balader dans les parcs ?! Avec un mois d’août aussi radieux que le notre comment faire autrement ?!

Pour ça et pour les mariages bien sûr ! Aussi étonnant que ce soit j’ai aidé une amie pour un mariage récemment. Pas le sien. En fait elle est weeding planner. Ouais sur le papier c’est le métier de rêve, et c’est d’ailleurs un boulot très sympa mais il faut pas croire c’est beaucoup de travail.

Bon là n’est pas la question aujourd’hui, mais c’est vrai que ça m’a amené à réfléchir sur cette si belle preuve d’engagement et d’amour… Ok je deviens niaise. Mais j’adore les mariages moi je suis comme ça, un peu de tulle blanche et je me transforme ! Vous l’aurez compris je suis pro mariage, mais je ne juge absolument pas ceux qui sont contre.

Après je reconnais être particulièrement pro mariage en ce qui concerne mon futur mariage, déjà parfaitement organisé il ne reste plus qu’à trouver le futur marié.

Mais je dois admettre que balancer tout son bonheur aux yeux des autres, avec un brin de compétition parce qu’on sait tous que ce sera le plus beau jour de notre vie et encore plus s’il en met plein les yeux aux invités, c’est un peu dégueulasse de notre part.

Vous avez vu on retombe sur l’égoïsme dont on parlait l’autre jour, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ! Et ouais Bac S bébé !

Oh c’est bon oui je m’égare mais on est pas pressé. Faut se détendre mes petits tacos !

Je disais donc qu’on est une belle bande d’égoïstes à vouloir étaler notre bonheur aux autres.

Prenez l’exemple type des célibataires ! Allez levez les mains qu’on ait bien la honte. Oui je parlais mariage il y a deux secondes mais c’est mon cas aussi rassurez-vous.

Pour commencer vous nous envoyez un joli faire part avec une photo de votre couple qui s’aime d’amour et ne peut pas passer deux minutes sans glousser ou avoir un point de contact.

Ok j’exagère un peu le portrait du couple qui organise son mariage mais l’idée reste la même et c’est bien plus drôle.

Donc vous les avez vu la semaine dernière, ils vous ont annoncé la GRANDE nouvelle en se gloussant dans le cou l’un l’autre et comme toute amie sexuellement frustrée que vous êtes vous vous êtes demandé comment elle pouvait se marier alors que vous êtes toujours célibataire, les goûts masculins décidément… #jalousie #BFF

On commence donc par la jalousie, ensuite on passe à la joie ! La joie de pouvoir s’acheter une nouvelle paire de chaussures évidemment. Oh c’est trop bien pour toi je suis super contente d’être ta demoiselle d’honneur bla-bla blablabla …

Et comme le deuil se fait en 5 étapes on ne va pas s’arrêter là ! La suivante vous la connaissez, elle est facile… Ouiiiiii l’angoisse bravo ! Pourvu qu’elle ne me choisisse pas une robe trop moche, et surtout pas de rose je vais ressembler à Peggy la Cochonne.

La quatrième phase est la plus intéressante, la prise de conscience. La mariée est toujours sur son petit nuage, elle teste un peu trop de pièces montées après avoir demandé qu’on retire une taille sur sa robe parce que « le stress des préparatifs l’empêche de manger », mais ce n’est qu’un détail.

De votre côté vous rentabilisez enfin votre abonnement à la salle de sport pour être au moins potable dans cette robe en satin vert olive qui mettra en valeur votre cellulite et le teint cireux qui accompagnera les shots de la veille. Parce que les mariages c’est si romantique, c’est vraiment l’endroit rêvé pour rencontrer l’âme soeur … Quand PAF prise de conscience !

Soyons honnête les mariages c’est le pire endroit pour une célibataire. Dejà vous êtes obligée de passer la journée avec le couple tout mielleux et collant, et avec le sourire s’il vous plait ! En plus tous les couples présents seront atteint de mimétisme parce qu’ils sont trop mignons et que ça leur rappelle quand eux aussi ont célébré leur amour. *je vais vomir*

Et enfin parce que vous êtes célibataire ! Ce qui signifie que vous allez vous coltiner la table des célibataires et ça c’est un expérience mythique ! Ou devrais-je dire Meetic ?! Pouah pouah pouah trop d’humour dans ce corps !

La table des célibataires pour un homme c’est un peu un buffet à volonté, je vous laisse donc imaginer quelle expérience on vit de notre côté.

Oui car la demoiselle d’honneur célibataire est obligatoirement à la recherche d’un homme fort pour la sortir de sa solitude si déprimante. Ces messieurs s’imaginent donc qu’on serait prêtes à tout pour qu’ils nous accordent un sourire ! Ce qui inclus supporter leur physique peu agréable, leur début de calvitie, leur humour potache (« dit camion », oui oui vous avez bien lu), leur discussion inintéressante sur leur boulot inintéressant, et le must ! Leur sous entendus parfaitement entendus …

Alors non les gars, s’envoyer en l’air dans les toilettes avec Tanguy le cousin au troisième degré qui a raté son BEP et projette de devenir testeur de jeux vidéo ça ne fait mouiller personne !

Pourquoi on ne peut pas être la jeune femme forte et indépendante qui a choisi de venir seule, s’amuse avec des amis et vide à elle seule la moitié du bar?!

Tout simplement parce qu’il est normal de venir en couple à un mariage. C’est vrai vous avez déjà entendu quelqu’un vous dire tu es invité à mon mariage mais les +1 sont interdits ?! Si c’est le cas inquiétez-vous ça en dit long sur la personne…

Toujours est-il que c’est l’angoisse de venir avec un +1 quand on est célibataire ! Si vous venez avec un mec, que ce soit un ami ou votre sexfriend, les gens s’imagineront tout de suite que vous êtes lancé dans une relation à long terme, autant dire que ce monsieur fuira avant l’arrivée des mariés. Et si vous venez avec une amiE, soit vous êtes gay ce  qui est le moindre mal soit vous êtes la fille bizarre et démissionnaire.

Du coup on y va seule et on évite de boire pour ne pas se faire coincer dans un couloir par Tanguy.

Donc messieurs si vous passez par là, on ne vient pas seules dans l’espoir de passer la nuit accompagnée, on vient seules car on n’a pas le choix… Rentrez-vous ça dans le crâne ! C’est déjà un supplice alors s’il vous plait épargnez-nous.

Ok c’est vrai j’ai une vision très négative de la chose mais je suis sûre que vous avez toutes vos mauvaises expérience en tête et qu’elles sont toutes plus drôle les une que les autres.

Et encore là je suis gentille je parle uniquement du mariage d’une de vos amies, mais le pire c’est le mariage d’une personne de votre famille ! Là il y a du niveau et plus aucun respect pour votre personne. En fait c’est valable pour toute réunion de famille mais ça c’est un sujet que je me réserve pour une autre fois! #spoiler

10 réflexions sur “Marry you

  1. La Belle Bleue dit :

    C’est marrant, moi je suis demoiselle d’honneur au mariage de mon meilleur ami (en mai 2018), je suis célibataire, mais je le vis très bien 🙂 Déjà, ils nous ont laissé le choix de la couleur de la robe (avec ma meilleure amie, on a décidé rouge, ça tombe bien, ça nous va à toutes les deux). Et en plus, je ne serai pas à la table meetic (j’ai kiffé ton jeu de mots mdrrrrrr) mais à la table des mariés hihihi !!!!!
    Et en plus, cherry on ze cake, c’est moi qui réalise les faire-parts (bon, je me suis un peu proposée, je leur ai dit « JE VOUS DESSINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » du coup, ils n’ont pas vraiment eu le choix en fait) :)))
    Et je suis plutôt anti-mariage, mais comme c’est mon meilleur ami, j’ai décidé de jouer le jeu et d’y aller pour m’éclater et non pas pour me trouver un mec pot de colle mielleux ;))) Le célibat pour ça c’est cool, t’y vas vraiment dans l’optique de t’AMUSER et pas de rester collée à ton accompagnant ou de tout faire avec lui. Et si on me jugeait parce que je suis célibataire, bah je m’en balek en fait, moi je m’amuserai, je papoterai, je rigolerai, j’animerai (demoiselle d’honneur oblige), je participerai aux jeux proposés, puis voilà 😛 Puis je ne suis pas célibataire je suis LIBRE 😛

    Aimé par 2 people

  2. Little No dit :

    J’avoue ne pas avoir fait de mariage célibataire mais j’imagine bien la galère quand on est célibataire ^^. Galère entretenue par les différents films de mariages à l’américaine.
    En même temps, j’arrive à un âge où quasiment toutes mes connaissances sont casées donc je plains mes pauvres amis célibataires qui seront à mon futur mariage 😂.

    A bientôt,
    Little No 🍍
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s