… you gotta get with my friends

Alors où est-ce qu’on s’était arrêté hier ?! Oh les meufs à qui le tour ?

Tiens voilà la susceptible !

En général c’est une très bonne copine, qu’on adore mais qu’on trouve vraiment fatiguante.

Le probleme qui se pose c’est qu’on doit constamment faire attention à ce qu’on dit ou fait, il y a des sujets à banir, des pincettes à prendre. Bye bye le naturel on entre en scène.

Chérie je t’adore mais arrête de tout prendre mal ! Le monde ne t’en veut pas personnellement, tes amies ne cherchent pas à être désagréables et « je ne suis pas fan de ce jean » ne signifie pas « tu as pris 20 kilos va courir grognasse ».

On doit toujours marcher sur des œufs avec elle et c’est épuisant. Sachant que si on ne le fait pas on doit gérer la crise et c’est encore plus épuisant !

Mais bon apres elle fini par se rendre compte qu’elle a eu tort et elle s’excuse donc difficile de lui en tenir rigueur.

Passons maintenant à la fêtarde.

Elle est plutôt cool, bon on lui raconte pas trop nos vies mais en même temps on lui demande pas ça.

C’est la nana toujours de bonne humeur qu’on appelle quand on veut s’amuser. Elle est pleine d’énergie, parfois trop, et elle sait la communiquer. Le petit soucis qu’on peut rencontrer c’est qu’elle est légèrement borderline… Oui je devrais dire totalement borderline mais je pense que je suis cette personne pour quelques unes de mes copines du coup j’enrobe ahahah !

En soit elle n’est pas méchante mais quand elle a un truc en tête elle ne l’a pas ailleurs comme on dit et ce peu importe les situations dans lesquelles ça vous met.

Alors oui il est possible qu’elle vous amène chez un parfait inconnu à 4h quand vous bossez le lendemain, il lui arrive de dire aux gens que leur tenue lui donne la gerbe et parfois même elle glissera sa petite culotte dans la poche d’un de vos potes  en soirée mais avouez que ça vous fait bien rire.

NEEEXXT

Attention les yeux voici la petite starlette !

Facile à identifier elle adore parler d’elle et raconte sa vie comme s’il s’agissait du dernier épisode de Game of Thrones.

Bon elle ne sait pas forcément écouter ou non on va plutot dire qu’elle sait écouter mais ne vous laisse pas toujours l’occasion de vous exprimer.

C’est pas fait méchamment seulement elle est légèrement égocentrique et ne pense pas en premier lieu à questionner les autres. À moins que ce ne soit parce que ça ne l’intéresse pas ?! À réfléchir parce que personnellement quand je ne pose pas de questions c’est que je ne tiens pas à entendre les réponses.

Dans tous les cas c’est rafraîchissant parce qu’il lui arrive toujours des trucs de dingues et elle sait les raconter ! Petit hic on a l’impression d’avoir une vie de merde à côté.

Allez fait place à la suivante.

C’est ma préférée, celle qu’on voit pas venir, le binôme !

On a toutes un binôme, cette personne qui est exactement comme nous, pense exactement comme nous, on l’a rencontré plus ou moins récemment mais ça a été le coup de foudre amical tout de suite.

Il y a des choses comme ça qui ne s’expliquent pas, des liens qui se créent comme si c’était la chose la plus naturelle du monde, pire comme si ça existait avant même que vous ne vous rencontriez. Et bien c’est votre binôme !

Bon le seul point négatif c’est que comme elle est comme vous, vous visualisez votre caractère et ça peut parfois faire peur ahahah !

Encore une ?! Ah bah oui c’est pas fini.

Tenez on va fonctionner par deux ce coup-ci, parce qu’on a les deux extrêmes.

A ma droite, 1m70 de pure fashion week, elle achète des vêtements comme vous achetez vos bouteilles de vin, elle peut vous composer une tenue complète sans faux pas les yeux fermés, la reine du style !!! *foule en délire*

A ma gauche, l’outsider, celle qui fait toujours de son mieux et qui rate toujours le bon goût de pas grand chose, elle se veut mode mais rate toujours son coup, il ne se passe pas un jour sans qu’elle vous agresse la rétine, faite place à miss faute de goût !!

Bon vous l’avez compris, d’un côté on a cette nana qu’on déteste presque autant qu’on l’aime, toujours super bien habillée, magnifique peu importe ce qu’elle porte, elle est capable de porter un manteau vert pomme et des chaussures en fourrure sans même vous choquer, de l’autre la copine gentille qui pense être au top du style constamment mais qui en fait rate toujours son coup, même avec un jean/t-shirt elle peut foirer.

Bon ne nous étalons pas sur ça sinon on va devenir désagréable et on va vraiment y laisser des amies.

Bon si on en trouvait une un peu agaçante ?!

La voilà ! La fanatique de la calorie …

Il faut savoir que j’aime la vie sous toutes ses formes et mes formes le prouvent. Du coup quand je vois cette nana vérifier le nombre de calories présentes dans un verre d’eau ça a tendance à me déprimer.

C’est cette fille qui vous calent toujours entre deux séances à la salle de sport, qui vous demande d’ailleurs toujours si vous êtes allée à la salle de sport.

Oui oui celle qui vous donne constamment l’impression d’être un cachalot paresseux alors que vous vous trouviez canon dans cette nouvelle robe.

En plus elle se trouve toujours grosse et le signifie constamment ! Alors ok aucune femme ne s’aime réellement et être mince ne signifie pas ne pas avoir de complexe mais sans déconner mange du gras ça te fera du bien au moral.

Allez la petite dernière là, celle qui nous soûle un peu, oui oui la petite copieuse là.

Elle est pas méchante mais il faut toujours qu’elle fasse comme vous. C’est chiant on est d’accord, on a tellement envie de lui dire de s’acheter une personnalité ! Qu’est-ce qu’on dit déjà, l’imitation est la plus sincère des flatteries ? La blague ! Surtout quand elle décide de vouloir faire pareil mais en mieux, là ça devient même pathétique.

En général c’est une copine sympa mais avec un défaut assez dérangeant qui heureusement pour nous ne se voit pas constamment. Enfin heureusement ou pas parce que finalement on a tendance à oublier jusqu’au jour où elle recommence …

Je pense qu’on a fait le tour des grandes personnalités de mon entourage. Il y en a pleins d’autres évidemment et peut-être que vos amis proches ont des caractères très différents mais voilà avec quoi je compose ^^

Par contre petite mise en garde ! Mes amies sont pleines de défauts, comme tout le monde je dirais, sauf moi qui suis particulièrement formidable *joke*, mais mieux vaut ne pas s’en prendre à elles !

Les amis sont la famille qu’on choisi et sachez que si je suis déjà ultra protectrice avec ma famille je le suis tout autant avec mes amis. Et j’ai la batte de baseball qui me démange facilement … Je dis ça je dis rien.

6 réflexions sur “… you gotta get with my friends

  1. Camille dit :

    Ohoh j’aime beaucoup ton style ! ^_^
    C’est un article bien sympa, en tous les cas. J’ai demandé à des amies, il semblerait que je sois un mélange entre la « maman » et « l’insociable »… Bizarre, comme mélange.
    Vu la fin de cet article, je dirais que toi, tu es la lionne ? haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s