When I grow up

BONJOUR LE MONDE !!!!!

Oh pardon, bonjour mes petites boules de barbe à papa multicolores !!! C’est mieux quand ça commence comme ça pas vrai ?!

Aujourd’hui je viens vous parler  d’un sujet qui me tient vraiment à coeur. Bon j’aime autant vous prévenir ça ne sera rien d’innovant, vous avez probablement déjà entendu ce genre de discours des dizaines de fois et peut-être que vous en avez un peu marre mais je compte bien faire entendre mon point de vue #balek.

Il y a quelques jours j’ai dévoré une nouvelle série, bon je suis très branchée série donc jusque là rien de choquant, en plus je suis très branchée futilités donc finalement une série qui parle de nana qui bossent pour un magazine féminin, autant dire que ça a été tourné pour moi !

Mais ce n’est pas ça qui m’a fait accrocher à l’intrigue, en fait 2 minutes m’ont suffit, 2 minutes durant lesquelles la big boss du magazine nous fait un petit discours dans le premier épisode.

C’est tout bête mais elle évoque toutes les choses qu’une femme devrait vivre dans sa vie, les bonnes comme les mauvaises, tomber amoureuse, avoir le coeur brisé, coucher avec la bonne personne mais aussi avec la mauvaise, faire ses propres choix et ses propres erreurs …

Et pour une raison que je ne pourrais pas expliquer ça m’a touchée, parce que toute femme devrait être libre de faire ces choses sans censure, sans se sentir jugée et sans avoir à se cacher mais on n’en a pas la possibilité aujourd’hui et les hommes n’en sont pas les seuls responsables.

Certes ce n’est pas un discours féministe mais je ne suis pas féministe. Déjà parce que se revendiquer féministes c’est confirmer qu’il existe une différence entre les hommes et les femmes et je suis contre ça.

Vous avez déjà entendu un mec dire je suis masculiniste ?! Non parce qu’ils ne s’estiment pas inférieur aux femmes et n’ont donc pas besoin d’un mouvement pour se protéger.

J’ai un énorme égo et je m’estime supérieur à la majorité des gens pour ne rien cacher. Si je me disais féministe on aurait l’impression que mon mauvais comportement et mon sale caractère se justifient parce que je souhaite combattre les dictas alors que je suis juste une connasse.

En plus à mon sens être féministe n’est plus une bonne chose, car un mouvement qui se voulait libérateur autrefois est maintenant aussi machiste que ceux qu’ils critiquent.

Une femme devrait pouvoir être libre de ses choix et faire absolument ce qu’elle veut comme n’importe quel homme. Ce qui signifie que si elle veut être une parfaite petite mère de famille et préparer le diner pour le retour de son homme elle doit pouvoir le faire, si cet homme la trompe et qu’elle choisi de lui pardonner pour une raison qui la regarde et bien elle doit pouvoir le faire.

Et quand je vois certaines femmes, qui se disent féministes, critiquer d’autres femmes car leur attitude ne correspond pas aux valeurs qu’elles veulent mettre en avant et bien j’ai vraiment envie de les insulter en retour.

Je sais qu’il existe presque autant de définition et de pratique du féminisme qu’il existe de femmes sur Terre mais malheureusement ce mouvement à trop souvent été souillé et associé à des comportements que je juge être agressifs par les femmes, contre les femmes.

Pour moi beaucoup de féministes sont machistes et c’est pour ça que je refuse d’être définie comme telle.

J’assume d’être une femme, j’assume qu’on me traite comme telle car être une femme n’est pas une insulte. Alors pourquoi me révolter sur ce point ?!

Je veux dire certains gars sont de gentils gars, ils ne pensent pas à mal et quand il est doux avec moi et estime que c’est un comportement normal à avoir envers une femme je ne vais pas l’agresser parce que HELLOOOO j’ai checké ma culotte et je suis bien une femme !

Ce n’est pas une insulte !

Je suis une femme, vous êtes des femmes, et je ne dis pas que tous les hommes sont irréprochables mais je ne vais pas me plaindre d’être traitée avec douceur parce que la culture le veut ainsi.

Il ne faut pas frapper les femmes mais il faut qu’on nous traite comme des hommes … Vous avez déjà vu des mecs régler leurs problèmes entre eux ?! Parce que la violence conjugale ça c’est quelque chose que je ne tolère pas.

J’estime être indépendante et parfaitement autonome, j’ai un avis tranché sur tout, je ne fais pas dans la demi mesure, je suis souvent borderline dans mes propos et mon comportement, j’ai un mode de vie « libéré », si j’ai envie de coucher avec un mec, une fille, ou même un trans je le fais car c’est ça mon mojo, fais ce que tu veux et emmerde le monde.

Et bien sachez que ce n’est pas bien vu, je ne rentre pas dans les cases, je ne prend pas en considération les limites imposées par la culture, la société, les gens en général et souvent ça dérange ou ça choque. On dit de moi que je suis provocatrice et alors ?!

Je devrais me révolter contre les hommes pour ça ?! Ma façon d’être ne dérange pas parce que je suis une femme, je ne suis pas comme ça parce que je suis une femme, c’est simplement ma personnalité et personne ne devrait me  juger ou chercher à me changer car c’est ce que je suis.

Ce que je vais dire risque d’en outrer beaucoup mais les personnes qui me jugent, celles qui n’apprécient pas ma façon de faire, ce ne sont généralement pas les hommes, ce sont souvent les femmes.

Discutons donc de la discrimination des femmes par les femmes.

Je pense qu’on complexerait beaucoup moins et qu’on serait plus libre de nos choix si les femmes étaient un peu moins salopes entres elles.

On juge toutes, c’est normal, on a été élevées comme ça, mais s’il vous plait on pourrait au moins assumer nos actes et ne pas en accuser les autres.

Si j’ai envie de me faire entretenir par un mec c’est mon choix, si je veux être hyper sexualisée et en tirer avantage je le fais, si je veux faire 20 gamins ou alors ne jamais être mère c’est pareil ! En tant que femme je devrais pouvoir faire ce qui me plaît non ?!

Et ça ne signifie pas que je ne soutiens pas les femmes, je suis une femme je veux simplement qu’on entende ma voix et qu’on respecte mes décisions. Les miennes.

Chaque femme est différente, chaque humain est différent car on a tous notre caractère, notre personnalité, notre éducation, qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de dérangeant là dedans ?!

Ce ne sont pas les hommes qui nous privent de cette liberté, c’est simplement le monde actuel, homme, femme, nous en sommes tous acteurs et responsables.

Malheureusement je trouve qu’on a plutôt tendance à se cacher derrière le sexisme masculin, qui était omniprésent il y a quelques années mais qui tend à réduire, ce qui met en lumière un autre problème.

Nous avons cette sale habitude de nous mêler de ce qui ne nous regarde pas, et qu’est-ce que ça nous apporte ?! Franchement, absolument rien !

Avoir un plus gros salaire ne changera rien à ça, avoir des hommes secrétaires ne changera rien à ça, nous devrions commencer par nous changer nous-même avant de chercher à changer les autres.

C’est toute une éducation, une mentalité, à revoir, à ce rythme on va finir par faire de la discrimination envers les personnes qui commandent des nuggets à Mcdo. Oui ça serait stupide et aberrant, et alors ?! Ce n’est pas déjà stupide de discriminer des gens à cause d’un minuscule microscopique chromosome ?!

On est un idiot si on discrimine quelqu’un parce qu’il préfère le poulet au boeuf mais on est bien plus brillant si on critique cette même personne parce qu’elle préfère les hommes aux femmes ?!

Je suis désolée mais on n’est pas simplement une chose, on est toutes et tous des milliers de contradictions. Je suis une femme indépendante et forte mais j’aime aussi parfois être un objet sexuel, j’aime qu’on me désire et j’aime qu’on me fasse des cadeaux, de la même façon que j’aime le maquillage mais j’aime aussi le foot

Je me suis toujours sentie particulièrement proche de la communauté LGBT et des différentes ethnies qui peuplent notre pays car dans un sens j’estime que les femmes aussi sont une minorité.

Peut-être que certaines personnes seront scandalisés de mes propos et honnêtement je m’en fous. Je n’essaie pas de me rattacher à une cause, de comparer nos souffrances ou je ne sais quoi, parce que ma vie actuelle n’est pas comparable à la leur, parce que mes droits sont bien plus reconnus maintenant.

Mais nos grands mères ont souffert de la discrimination comme ces personnes aujourd’hui, elles se sont battues, comme eux se battent aujourd’hui, pour obtenir la reconnaissance de droits qui devraient être acquis dès la naissance au nom de l’humanité.

Et c’est en ça que les femmes sont une minorité, et c’est pour ça que je refuse d’être féministe et que je veux simplement être humaine.

Il y a énormément à dire sur les inégalités hommes/femmes, sur le comportement des hommes envers les femmes mais vous pensez vraiment qu’ils seront capables de passer outre des siècles de traditions quand on est incapable entre nous, les principales concernées, de s’offrir une vrai liberté ?!

On est quand même bien plus malines que ce chromosome Y non ?! Montrons l’exemple, laissons les femmes être ce qu’elles veulent, agir comme elles veulent, prendre les décisions qu’elles veulent et même faire les erreurs qu’elles veulent. Après tout c’est pour ça qu’on a des copines il me semble, c’est elle qui nous ramasseront à la petite cuillère et nous permettront de nous reconstruire.

S’il y a une chose que l’on fait vraiment bien nous les femmes c’est se détruire, parce qu’on vit pleinement, on aime pleinement, on se donne entièrement dans tout ce qui nous passionne.

Et ensuite on reconstruit merveilleusement bien, on évolue, on apprend.

Etre une femme moderne ça ne veut rien dire, pourquoi obliger les femmes à sortir d’un moule pour entrer dans un nouveau ?!

Alors arrêtons de nous freiner les unes les autres sous prétexte qu’on sait mieux ce qui est bon ou non pour une femme. Offrons nous cette liberté de vivre qui nous est si chère.

Du coup ça vous dirait qu’on se bouge un peu ?! Les femmes ont tellement plus de pouvoir que ce qu’elles pensent. On est le sexe fort, boobies are powerful !

2 réflexions sur “When I grow up

    • yayamechante dit :

      Je suis d’accord avec toi on ne devrait pas associer de telles idées au féminisme mais puisque c’est comme ça qu’elles s’identifient …
      Quant aux mains j’ai choisi de freiner mon côté exhib’ au profit du peu de tact qui me caractérise 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s