Et pourquoi tu es célibataire ?!

Ta-ta-ta-ta-tata-ta-tata *I’m your father*

Je sais pas pourquoi je démarre comme ça, ça m’est passé par la tête, des fois il faut pas trop m’en demander.

Aujourd’hui j’ai envie d’essayer un nouveau format d’article. Bon ça ne changera pas grand chose à mon style d’écriture mais j’ai remarqué qu’on nous pose souvent des questions très cons pour lesquelles on se demande généralement s’ils attendent vraiment une réponse ou si le but de la question était juste d’être désagréable.

Appelons donc cet article la rubrique et pourquoi ?!

La question du jour est donc, et pourquoi tu es toujours célibataire ?!

Parce qu’évidemment j’ai la réponse à cette question ! Et ça ne peut pas être parce que j’en ai envie, après tout qui en aurait envie ?!

Non mais qu’est-ce qui vous passe par la tête quand vous posez cette question. Soyons logique deux minutes, soit cette personne a choisi d’être célibataire et vit son célibat en état parfaitement épanouie, mais dans ce cas la réponse ne vous intéresse pas car ça vous parait inconcevable. Soit cette personne subit le célibat, là ça pique votre curiosité, et dans ce cas vous espérez qu’elle vous liste ses défauts et ses tares ?!

Le summum c’est quand la question s’accompagne d’un petit, non mais t’es tellement jolie / drôle / intelligente / n’importe quel compliment bidon qui nous donne encore plus l’impression d’être une sombre merde.

Sur le plan personnel je vis très bien mon célibat. Être célibataire ne signifie pas être une pauvre fille qui se laisse aller et n’a plus aucun contact avec le genre masculin, heureusement pour moi. Du coup je me sens toujours désirée, je ne m’ennuie pas, et la dernière personne à avoir visité mon vagin n’est pas mon gynécologue, bien qu’il ne soit pas désagréable à regarder.

Et pourtant même moi je me sens insultée quand on me dit ça !

Je pense que le pire compliment qu’on ait pu me faire pour justifier cette question était « je pense que tu fais peur aux hommes, tu es jolie, brillante, extravertie … » Oui parce qu’il est évident que si j’étais un troll qui ne sortait de sa grotte qu’une fois par an je serais déjà mariée !

Mais vous vous écoutez ?!

Est-ce qu’on vous demande pourquoi vous êtes en couple ?! D’autant que les personnes qui posent la question ne sont généralement pas les plus heureuses en ménage. En fait vous avez besoin de vous rappeler qu’il y a pire que vous ?! Votre vie a l’air moins horrible comme ça ?!

Vous voulez savoir pourquoi je suis célibataire ? Vous voulez savoir pourquoi toute femme devrait être célibataire ? Installez-vous je vais vous montrer :

1. Parce que je n’ai encore rencontré aucun homme qui m’arrive à la cheville.

Vous ne vous êtes jamais dit que ce n’était peut-être pas les hommes qui ne voulaient pas de nous mais nous qui ne voulions pas d’eux ?!

Je ne dis pas que tous les hommes sont horribles, j’adore les hommes. Mais parfois on ne rencontre pas celui qui nous correspond en tout point au coin de la rue.

Personnellement je sais quel homme est fait pour moi, mais Bradley n’est pas souvent à Paris donc …

Blague à part on est célibataire mais fabuleuses quand même et ce n’est pas évident de trouver notre équivalent au masculin donc fuck off en fait !

2. Parce que contrairement à toi je n’ai pas renoncé à l’amour passionné.

Car oui la célibataire est fleur bleue, ou presque. On a dit fleur bleue pas bonne pour le couvent, croire en l’amour ne signifie pas qu’on a pas conscience des choses de la vie. Donc oui on peut s’éclater avec un plan Tinder et quand même espérer rencontrer un mec bien qui nous fasse rire aussi bien qu’il nous énerve.

Et non on ne se rabattra pas sur ton collègue Jérôme qui est très gentil mais qui nous a excitées autant qu’un cachet de doliprane.

On vaut mieux que ça merde, c’est pas parce que tu as choisi de t’ennuyer avec un mec plan plan en fantasmant sur le voisin qu’on visualise toutes notre avenir comme ça.

3. Parce que je préfère être seule que de m’envoyer le même mec que la moitié de Paris.

Alors oui j’en rajoute mais vous me connaissez et c’est probablement pour ça que vous m’aimez. Tous les hommes ne sont pas infidèles, et toutes les femmes ne sont pas des saintes, mais étant donné ma faculté à me ramasser tous les mecs en couple qui souhaitent tromper leur copine sur un périmètre de 10 km, laisse moi émettre quelques doutes.

Ma vision est la suivante, il n’y a pas de mecs fidèles et de mecs infidèles, il y a seulement des hommes qui sont ou non avec la bonne personne au bon moment, des hommes qui sont réellement amoureux et d’autres qui sont simplement pas trop mal avec leur copine.

On se calme, oui ton copain a des principes, il ne ferait jamais ça, bla bla bla-bla-bla … Je n’entrerais pas dans le débat, j’évoque des faits tu en fais ce que tu veux.

4. Parce que je fais ça vraiment mieux par moi-même.

Je pense que les mots ne sont pas nécessaires quand on sait que 75% des hommes ne savent même pas où se situe le clitoris contre seulement 15% des femmes (source fiable, Grazia ^^), ce qui me paraît déjà inconcevable.

Vous ne trouvez pas ça bizarre que la masturbation féminine soit si méconnue ? Moi ça m’a toujours choqué, après tout c’est tellement présent dans le porno que les hommes trouvent sûrement ça normal donc pourquoi les femmes ont l’air perturbées par la pratique ?

Après je suis pour la masturbation féminine ou masculine et ce peu importe le statut matrimonial. Oui on ne se masturbe pas parce qu’on a rien d’autre à grailler, tu as parfaitement le droit de le faire quand tu es en couple aussi. Et sans vouloir te vexer je parie mon pain au chocolat qu’il continue de le faire, ce n’est pas tromper ou ne plus désirer l’autre c’est simplement un plaisir différent.

Oh et si tu décides de te masturber devant lui, il y a de grande chance qu’il te fasse découvrir un plaisir différent. Ne me remercie pas c’est normal !

5. Parce que je m’aime trop pour m’infliger ça.

Quand j’entend mes copines en couple il y a du bon, un peu, mais il y a aussi beaucoup, beaucoup de mauvais.

Alors j’ai bien conscience que ce n’est pas représentatif de la vie en couple parce que justement elles en profitent pour évacuer ce qui ne va pas sans nous ensevelir sous les détails de tout ce qui va et je les en remercie.

Mais c’est vrai que ça m’amène à penser qu’il y a beaucoup de concessions et autres sacrifices à faire, ce que je ne suis pas sûre de pouvoir gérer à leur actuelle.

6. Parce qu’il est hors de question que je baisse mes critères de sélection.

Attention activité favorite de toute personne en couple … Vous caser avec le premier venu ! Parce qu’ils ont toujours un bon copain, un cousin, un collègue ou pire un ex, avec qui vous iriez parfaitement bien !

En même temps pauvre petite chose célibataire il vaut mieux être avec n’importe qui plutôt qu’avec vous même n’est-ce pas ?!

Et fine bouche que vous êtes vous refusez cet honneur ?! Mais c’est scandaleux ! A continuer avec tes exigences à la con tu vas finir seule !

Alors là bravo ! Non vraiment prenons deux minutes pour applaudir s’il vous plaît.

En fait tu me dis qu’il vaut mieux que j’accepte le premier qui passe avec tous ses défauts qui me donnent de l’urticaire parce que je ne mérite pas mieux ou parce que c’est toujours mieux que de vivre avec moi-même ? Sur une échelle de 1 à 10 à quel point tu me trouves pathétique au juste ?

ALLOOOO je suis célibataire pas désespérée !

7. Parce que je suis pas encore prête à partager ma pizza.

Ok là tout de suite ça vous paraît futile mais réfléchissez à tout ce que ça entraîne d’être deux.

Il va piocher dans votre pizza ! Il va préférer le vin sec ! Il va vous obliger à manger vos légumes ! (True story Marie c’est pour toi ahahah)

Bref vous l’aurez compris faire des efforts c’est pas vraiment ce que je préfère du coup j’avoue être un peu réticente. Je pense simplement que je ne suis pas encore prête à aimer quelqu’un plus que je m’aime ou même plus que j’aime la pizza en fait …

Ou alors c’est une excuse parce que je suis une handicapée émotionnelle, je n’exclus pas cette possibilité.

8. Parce que ton budget épilation des six derniers mois m’a permis d’acheter cette petite merveille.

Etre célibataire c’est comme arrêter de fumer vous ne vous imaginez pas les économies qu’on fait !

En un an déjà vous économisez le cadeau de St Valentin, le cadeau pour son anniversaire, le cadeau de noel, le cadeau de votre anniversaire, pour peu que ce soit le début on a aussi le cadeau du premier mois et celui des 6 mois ! Ce qui nous fait entre 500 et 800 euros !

On rajoute le budget épilation d’environ 60 à 70 euros pour jambes complètes, aisselles, maillot intégral tous les mois, soit 720 à 840 euros de plus …

Vous savez tout ce que je peux acheter avec 1600 euros ?! Bah oui un sac Celine ! Et ça c’est pas négligeable !

9. Parce qu’il n’y a rien de mieux que de chiller en compagnie de ma grenouillère et de mes cheveux gras.

Alors je sais l’image du couple toujours glamour c’est que dans les magazines et au fond on a droit de se balader en pyjama et cheveux gras devant son homme mais la pro des relations courtes que je suis en est encore à leur faire croire que je me wake up vraiment like this et que quand je pète ça fait des paillettes donc non ce n’est pas concevable dans mon monde.

10. Parce que je n’ouvre les cuisses que pour des mecs prêts à tout donner pour me satisfaire.

Non mais c’est n’importe quoi c’est quand tu connais vraiment la personne que tu as tes meilleurs sessions sexe …

Peut-être mais quand il n’est pas sûr de vous revoir le garçon se sent investi d’une mission car il est hors de question que ce soit vous qui décidiez de mettre fin à votre petite aventure. En plus il y a le fait de ne jamais savoir s’il y aura une suite, de découvrir l’autre, de se lâcher parce que balek au pire je le rappelle pas, ou parfois même de ne pas connaître son prénom.

Peu importe la raison le one shot a un côté très excitant et jamais il ne se dira « bon même si je donne pas tout c’est pas grave je me rattraperai la prochaine fois, ou la fois d’après, ou encore d’après … »

Vous voyez le topo ?! Et même en tant que femme, fini les excuses bidons en mode j’ai la migraine, j’ai trop mangé ou je dois me lever tôt pour un petit dej’ avec ta mère. On ne s’envoie en l’air que quand on en a vraiment envie, on a carrément le pouvoir sur ça, vous avez déjà vu un mec vous dire non ?! Et ça c’est orgasmique, voir multi-orgasmique, je dis ça je dis rien.

Bref vous l’aurez compris demander à une fille pourquoi elle est célibataire ne rime à rien, donc foute-nous la paix.

2 réflexions sur “Et pourquoi tu es célibataire ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s