I’m back bitches

Salut salut mes petits tacos épicés !!!!

Bon je vais commencer avec un petit mea culpa, je n’ai pas posté depuis un petit moment et c’est pas bien … *méchant Dobby*

Bon j’ai conscience que vous ne l’avez probablement même pas remarqué mais je tenais tout de même à le dire ^^

Je reviens avec un sujet absolument passionnant ! Ceci est une blague car à l’instant où j’écris je ne sais absolument pas de quoi j’ai envie de vous parler. Oui oui vous avez bien compris je meuble comme je peux en attente de l’inspiration divine !

C’est pas brillant je vous l’accorde donc creusons un peu plus.

Oh si je sais !!! Vous connaissez l’émission mariés au premier regard ?!

Bien sûr que vous connaissez ça fait probablement parti de votre top 5 des émissions débile sans intérêt intellectuel que vous adorez regarder après le boulot.

En fait j’ai depuis peu de l’intérêt pour cette émission que je n’avais jamais regardée. Non je ne vous dirais pas pourquoi c’est un secret pour le moment.

Du coup l’autre jour, ça devait être lundi je crois, je rentre chez moi et ma coloc’ glandouillait devant ça. Oh trop bien il fallait que je regarde je ne savais même pas que ça avait repris !

On s’installe gentiment, elle me débriefe le début de l’émission et let’s go !

J’admets que quand on m’a parlé de cette émission l’an dernier j’étais plutôt sceptique, genre vraiment choquée du principe en fait.

Je vous ai déjà parlé de mon côté tradi, mariage parfait et robe canon, l’église tout ça tout ça quoi. Donc super loin du principe de l’émission en mode tu ne connais pas le futur mari et bon courage pour organiser ton mariage là dedans.

En plus qui peut être suffisamment désespéré dans sa vie pour en arriver là ?! Je veux dire tu préfère finir avec n’importe qui qu’être célibataire ?! Ok vous êtes censé être compatibles mais les sentiments ça ne se calcule pas normalement.

Non franchement il n’y a que des gens très moches et dignes de Confession Intime pour participer à ça, un peu comme l’amour est dans le prés quoi.

Oui j’y vais fort et ces gens n’ont pas mérité ça, mais au moins quand on vit au fin fond de la campagne et que notre principale préoccupation c’est nos chèvres je peux comprendre qu’on ait du mal à rencontrer l’amour.

Ok j’étais carrément contre le principe de l’émission en fait, je leurre personne.

Mais j’ai gentiment rangé mes a priori et autres préjugés et j’ai essayé de regarder.

Et bien figurez-vous que ce sont des personnes normales !!! Oui j’ai été la première choquer de voir qu’ils avaient l’air totalement stables d’un point de vu émotionnel, pas forcément repoussant d’un point de vu physique et qu’en plus ils parlaient un français plus que correct !

Car oui on peut juger de la naïveté d’une personne à sa faculté à enchaîner les fautes de français. Et non je vous arrête tout de suite il n’est pas nécessaire de checker tous mes articles pour vérifier mes fautes, il y en a probablement je déteste me relire.

Bref tout ça pour dire que ce sont des personnes comme vous et moi ! Et là je me suis vraiment posée des question.

Déjà qu’est-ce qui les pousse à se lancer là-dedans ? Est-ce qu’ils prennent vraiment l’expérience au sérieux ?! N’ont-ils pas conscience que la production utilisera leur image comme ça les arrange ?! Est-ce qu’un jour j’en arriverais à de tels extrêmes ?!

Bon on aura jamais les véritables réponses puisqu’on est pas dans leur tête. Ce que je trouve bien dommage car s’il y a un super pouvoir qui est vraiment cool c’est bien celui-là, l’armure d’Iron man n’étant pas une option malheureusement. Mais voici mon point de vu.

Est-ce qu’ils sont réellement désespérés ?! Non ! Je pense que pour se lancer là-dedans il faut avoir un sacré recul sur sa personne et sur sa situation. Si tu vis mal ton célibat tu ne l’expose pas à la face du monde, logique non ?! Ou alors ils sont définitivement handicapés émotionnels et là c’est plus inquiétant, et un peu dérangeant d’un point de vu moral.

En fait je me dis que dans leur tête ils voient ça comme une opportunité de se mettre en avant, qu’au pire ils auront perdu quelques semaines de leur vie à s’amuser sans conséquences et qu’au mieux ils feront une rencontre sympa et garderont de jolis souvenirs.

C’est le genre d’expérience qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie, et encore, donc l’attrait du danger, une envie de se lancer un défi, etc … Finalement ça peut s’expliquer.

On a un peu répondu à la 2ème question, à mon avis on ne se lance pas avec l’espoir de trouver le grand amour mais si on y va en mode YOLO on peut bien se marrer.

Ce qui pourrait me retenir en revanche c’est l’image que la production pourrait donner de moi. En général j’assume mon comportement, je suis un peu bizarre, trop bruyante et souvent chiante et ça me va. En fait c’est plutôt aux autres que ça pourrait poser problème mais soyons honnête je m’en tamponne royalement, je me supporte très bien !

Le problème c’est qu’assumer ce qu’on fait c’est bien mais il est plus difficile d’assumer ce que d’autres personnes vous font faire, et surtout quand vous n’avez pas eu votre mot à dire. Une phrase sortie de son contexte, des images mises bout à bout, autant de raison de dire, oulà garçon éloigne cette caméra de ma personne ! Et je n’ai même pas évoqué les 5 kilos que vous gagnez rien qu’en passant devant l’objectif.

Clairement ça ça serait un problème mais bon l’homme est bon etc etc non ?! Donc on peut encore croire que tout se passera bien pour nous et que les choses seront différentes …

Je déconne merci mais non merci ce point là est un stop final, je ne pourrais pas le faire. #trouillarde?

Pour la dernière question c’est pareil on ne le saura jamais, qui peut prédire l’avenir après tout ! L’hiver arrive et on a tous envie de se peloter pelotonner à 2 sous la couette mais bon je devrais survivre en célibataire je vous laisse volontiers les grandes histoires d’amour et autres bisous baveux quand on a le nez pris ahahah !

Sur ce on se voit vite mes petites pommes à la canelle ! Oulà je m’avance un peu là, je vais vraiment être obligée de m’y tenir maintenant ! #erreurdedébutant

Love sur vous !!!

PS : je connais au moins une personne qui ne relèvera pas la référence à Harry Potter et rien que pour ça honte à toi !!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s