Et pourquoi pas ?!

Et voilà le deuxième article et pourquoi pas ?!!!!!!

Je crois que c’est le deuxième en tout cas … Bref.

Vous connaissez le principe on prend une question débile qu’on entend tout le temps et qui nous agace à chaque fois et on se défoule en balançant toutes les réponses qu’on a envie de hurler sur nos interlocuteurs à chaque fois.

Aujourd’hui je vous propose la question que tout parisien entend dans la bouche de son entourage vivant en province … Mais pourquoi tu vis à Paris ?!

Parce qu’il est évident qu’il faut être totalement débile pour apprécier de vivre dans une ville bruyante et sale où louer une cave coûte un SMIC … Comment peut-on préférer la pollution à la « qualité de vie » ?!

Eurk je déteste cette expression, ça ne veut rien dire et c’est vraiment déprimant de se dire que c’est votre unique argument.

Réveillez-vous les parisiens ne sont pas tous des connards prétentieux qui vous méprisent! Qu’il n’y ait pas de malentendu, évidemment qu’ils vous méprisent, mais ce que je veux dire c’est que ce n’est pas dans leur nature d’être comme ça, c’est vous qui les rendez comme ça.

Soyons clair j’aime Paris et je ne peux pas m’imaginer vivre loin d’ici alors ne vous vexez pas mais c’est normal que j’accueille vos réflexions avec des insultes. Parce que j’aime Paris et parce que j’aime insulter les gens aussi. Faut vous y faire, 2018 ne me changera pas !

     1. Non mais Paris c’est tellement bruyant et sale.

Bruyant et sale ?! Vous êtes sérieux ?! Ce que vous appelez une ville bruyante et sale moi j’appelle ça une ville vivante !

Comment vous pouvez ne pas apprécier le bruit ? J’avoue que je ne comprend pas les gens qui aiment le silence, je veux dire le vrai silence de film d’horreur. Pour nous le silence c’est toujours un petit brouhaha et on adore ça. C’est angoissant quand on entend plus rien, vous avez pas l’impression d’être sourds ?!

Paris ça vit H24. On peut rencontrer des inconnus à toute heure, manger mexicain au milieu de la nuit, se faire livrer une bouteille de vin sur les quais pour l’apéro … Tout est possible, tout est réalisable et surtout n’importe quand et ça messieurs-dames ce n’est pas du bruit c’est la fête.

Qui aurait envie d’entendre les grillons et les oiseaux quand on peut entendre les rires et les cris de joie ?! Vous ça vous parait peut-être improbable mais personnellement j’adore ça.

Et tant qu’on y est à parler de bestioles, Paris est sale ?! Euh je dis pas je ne suis pas contre un masque de boue de la mer morte de temps en temps mais ça ne signifie pas que j’apprécie de ruiner mes chaussures en marchant dans la boue.

Et c’est moi où à la campagne ça sent toujours le canasson ?! Je dis pas que notre effluve Métro n°5 est un grand cru mais admettez que c’est pas mieux de l’autre côté du périph’…

Sans compter toutes ces petites bêtes rampantes et gluantes, et les araignées qui se sentent l’obligation de tisser leurs toiles dans tous les coins, vous pensez marcher tranquillement et paf toile d’araignée dans ta face ! Si ça c’est pas dégueulasse …

     2. Non mais Paris c’est trop dangereux.

Quand je vois des gens monter sur Paris et prendre le métro j’ai vraiment de la peine pour eux. Ils sont tout paniqués, agrippés à leurs sacs, à regarder partout avec leur grands yeux exprimant la peur… Vous en fait pas très vite la peine laisse place à l’agacement et à l’envie de leur crier « serrez à droite putain !!! »

Il faudrait leur dire de se relaxer ils apprécieraient bien plus la ville. Le pire c’est que les touristes étrangers sont bien moins terrorisés. Bon ça explique sûrement aussi qu’on leur fasse les poches mais nous, parisiens, au moins on est pas emmerdé.

Désolé mais c’est la jungle et s’il faut en sacrifier quelques uns pour la cause …

En plus je dis pas, on se fait toujours emmerder dans le métro, on entend pleins d’histoires un peu glauque mais c’est partout pareil seulement on en parle moins.

Et puis c’est mathématique, il y a plus de monde donc forcément plus de barges aussi non ?

    3. Non mais les parisiens sont désagréables et font toujours la gueule.

Alors on est pas désagréables gratuitement sachez-le, c’est juste que vous êtes particulièrement agaçants et que du coup on vous aime pas.

Vous squattez notre ville, vous prenez votre temps dans la rue, vous nous empêchez de passer dans les couloirs du métro, pire encore vous êtes tellement pressés de monter dans le métro que vous vous mettez devant la porte et nous empêchez de sortir. Alors oui on devient parfois quelque peu violent, on râle, on bouscule, on insulte mais honnêtement on est hyper poli parce qu’on pense bien pire …

Les parisiens font la gueule, ça aussi c’est une grosse blague. Donc sous prétexte qu’on ne se mêle pas de la vie des autres, qu’on ne ressent pas le besoin de débattre de nos vies avec de parfaits inconnus et qu’on préfère se préoccuper de nos rides naissantes que de sourire ça fait de nous une bande d’ingrats mal baisés ?!

On n’aime pas les gens dans le métro c’est tout. Sachez qu’on est vraiment plus détente avec un verre dans la main, il y a seulement un temps pour chaque chose.

Et puis on ne peut pas nous reprocher d’être assez franc pour démontrer par le regard tout le mépris qu’on éprouve à votre égard. C’est vraiment injuste comme jugement !

Vous savez quoi ça y est vous m’avez agacé ! Pour la peine vous attendrez le prochain article pour connaître la suite de tout le mal que je pense de vous et de tout le bien que je pense de moi et de mes semblables !

Allez ouste bougez vos miches d’ici, vous allez voir si je suis désagréable moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s